On réinvente les classiques!

Dévoilement de la programmation 2016-2017

Rivière-du-Loup, le 13 septembre 2016 – À quelques mois de son troisième anniversaire, l’équipe du Loup de Cambronne s’est réunie à la microbrasserie Aux Fous Brassant pour dévoiler à ses collaborateurs, ainsi qu’à la population du KRTB, le contenu de la programmation 2016-2017.

Pour M. Marc-Olivier Dugas, propriétaire et directeur général de l’entreprise, les derniers mois auront été riches en projets et réussites : « Au-delà du succès de ‘’Circus Minimus’’ et des deux soirées du Cabaret érotique 2016, nous avons été en mesure d’offrir des soirées de lectures vivantes ainsi que des formules originales de théâtre-impro. La réaction du public pour ‘’Enfantillages’’, production de la troupe amateur, fait également partie des coups de cœur de la saison. Pour la suite des choses, il m’apparaît essentiel de continuer à développer des partenariats avec les entreprises locales et les organismes culturels pour dynamiser le milieu. »

Direction artistique 2016-2017

« Depuis les débuts, nous souhaitons conserver notre essence, notre fouge et notre folie. Cette année, nous sommes fiers de vous proposer une incursion dans un monde connu, tout en gardant notre côté mordant, vif et audacieux. » Pour Mme Marie-Amélie Dubé, directrice artistique, l’idée de proposer aux concepteurs de la compagnie de réinventer des classiques est une contrainte créatrice féconde et inspirante. Les œuvres de la dramaturgie contemporaine choisies, en collégialité avec les enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup, encourageront également le développement de la clientèle scolaire du Loup de Cambronne, son rayonnement sur le territoire, ainsi que son accessibilité à différents publics. 

Du 10 au 12 novembre prochain, c’est sur une note absurde que la programmation commence avec ‘’En attendant Godot’’, de Samuel Beckett. La transposition de l’œuvre dans un environnement post-apocalyptique permettra de redécouvrir sous un angle inédit, cette œuvre phare du théâtre de l’absurde. Suivra, à l’hiver 2017, la 3e édition du Cabaret érotique. Pour l’occasion, des artistes bas-laurentiens seront appelés à préparer une prestation en s’inspirant de textes classiques qui leur seront proposés. Le spectacle sera présenté deux fois, les 17 et 18 février 2017, à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup. Finalement, la programmation sera bouclée, du 24 au 26 mars 2016, par ‘’À toi, pour toujours, ta Marie-Lou’’, un des textes emblématiques de la dramaturgie de Michel Tremblay. Malgré la lourdeur des thématiques internes de la tragédie, la proposition de la metteure en scène, Marie-Amélie Dubé, tentera de faire jaillir la lumière et l’espoir par le truchement de la conception sonore et vidéo.

L'équipe de direction du Loup de Cambronne dévoile la nouvelle programmation

Billets et information sur les productions

Pour obtenir l’information sur l’ensemble des productions et acheter des billets, consultez dès maintenant la page Facebook ainsi que le site officiel de la compagnie : loupdecambronne.com.

À propos du Théâtre du loup de Cambronne

Né du désir d’allier le talent de plusieurs créateurs locaux et d’offrir du théâtre de création professionnel local à la population du KRTB, le loup de Cambronne est une entreprise bas-laurentienne de théâtre; la première entreprise de théâtre professionnel de Rivière-du-Loup!

Sa mission est de rendre accessible à la population du KRTB un théâtre plus recherché, plus audacieux et moins populaire; à la fois engagé, déstabilisant, controversé et anticonformiste.